jeudi 20 mars 2014

L'HYPERACTIVITE


POUR  EN FINIR AVEC L’HYPERACTIVITE             
                             
De plus en plus d’enfants, d’adolescents et même d’adultes sont de nos jours diagnostiqués “hyperactifs” :(TDAH : Attention -deficit-hyperactivy desorder).  Les principaux symptômes sont : l’inattention, la distraction, l’agitation,
et de grandes difficultés  de concentration (en anglais ADD :Attention, deficit desorder).  
Impulsifs, Impatients, nerveux, inquiets, différents, ce sont des êtres qui dérangent et épuisent leur entourage.

Ils ont du mal à trouver leur place dans les structures scolaires habituelles et sont marginalisés. La détection de l’hyperactivité et son traitement font actuellement  l’objet de controverses médicales.Trouble du comportement  ou trouble neurologique ? Sur le plan neurologique, certains invoquent le déficit de dopamine, un neurotransmetteur. Certains invoquent les facteurs alimentaires dans le déclenchement de ces troubles : sucres rapides, colorants, conservateurs, pesticides,  sont fréquemment mis en cause. Peut-être peut on aussi invoquer  le stress de la vie quotidienne, la multiplication des appareils électriques dans l’environnement, la prise de médicaments etc.

LA RITALINE : (Méthylphénidate) : LA PILLULE DE L’OBEISSANCE

Dans une grande majorité des cas, l’enfant ou l’adolescent hyperactif est dirigé   vers un psychologue, un neurologue ou un pédopsychiatre qui prescrit de la Ritaline, le médicament miracle.
 ll s’agit en fait d’amphétamines et la Ritaline figure sur la liste des stupéfiants.
Il y a  quarante ans,  les consommateurs d’ amphétamines étaient considérés comme des drogués. Bien  que l’on prétende que la Ritaline ne provoque pas d’accoutumance, ce produit a certains effets secondaires qui n’ont pas encore été très bien définis.  
On a choisi de droguer une génération entière de jeunes soit-disant” non conformes”.  Les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent ces produits ont bien entendu  intérêt à les écouler de façon massive. D’ailleurs étrangement, dans certains pays comme à Hong Kong,  la Ritaline n’est pas encore au programme, alors qu’aux Etats-Unis, elle est extrêmement répandue.
C’est qu’actuellement l’inconscience et l’aberration  prédominent.

Comme le précisent bien une grande partie des parents d’enfants hyperactifs:”Depuis que mon enfant prend de la Ritaline, il peut enfin rester assis à l’école”. Dans ces quelques mots, on entend le soulagement. Enfin, tout est rentré dans l’ordre! Soulagement  des parents mais aussi des professeurs qui n’ont plus les moyens de se défendre face aux enfants. Il n’y a plus de discipline, l’autorité a disparu, les enfants ont pris le pouvoir, l’enfant ou l’adolescent ne craint plus rien. Les enseignants sont épuisés:“Droguons les tous et on aura la paix !” disait un maître en plaisantant bien qu’actuellement cela ne soit plus du tout une plaisanterie, mais une réalité.
Le seul moyen pour “mater” les indisciplinés ou les agités reste encore cette fameuse pillule . 

Malheureusement, ni  la médecine, ni la psychologie n’ont réussi à mettre le doigt sur la véritable cause de cette hyperactivité et donc on traite le trouble d’une manière symptomatique.


POURQUOI L’HYPERACTIVITE ?

On a découvert aujourd’hui la cause essentielle de l’hyperactivité. 
Elle peut être soignée rapidement en faisant un court travail thérapeutique avec les parents des enfants hyperactifs. En effet, c’est dans l’inconscient familial qu’il faut rechercher le problème et non chez les enfants. On peut toujours gorger les patients de Ritaline,  tant que la véritable cause du symptôme n’aura pas été mise à jour, identifiée, exprimée et guérie, les enfants continueront à s’agiter sans fin et à manquer de concentration, puisque leur esprit est préoccupé et attend une libération. 

Les enfants israéliens sont particulièrement victimes d’hyperactivité et presque chaque famille se plaint de ce problème. La solution est pourtant simple , elle existe et le soulagement est très rapide. De plus certains produits naturels sont aussi extrêment efficaces pour aider l’enfant à se calmer.Et ceux-ci n’ont pas d’effets secondaires. Comme le disaient plusieurs mamans d’ enfants ainsi traités :” Pourquoi ne ferions nous pas de la publicité dans toutes les écoles du pays ?  Sur mon fils, l’effet a été stupéfiant !”

IRENE LANDAU  
Biopsychothérapeute : 0522 083 666
Centre de la Guérison psychosomatique à Jérusalem 
paysage@netvision.net.il  / http://paysagedejerusalem.blogspot.com/

2 commentaires:

  1. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. La grande médecine à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait pour le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour je recherche toujours des recherches pour trouver le moyen parfait de se débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour les médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des herbes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Dieu merci, le Dr Imoloa a utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède contre des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mental et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles fongique, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp ..... + 2347081986098}

    RépondreSupprimer