jeudi 20 mars 2014

DES OUTILS DE GUERISON


GUERIR  GRACE A DES OUTILS REVOLUTIONNAIRES 

IRENE LANDAU       BIOPSYCHOTHERAPEUTE 

Rabbi Nahman a écrit dans la première Tora du “Likouté Moharan” : “ Il faut comprendre le sens qui se trouve dans chaque chose.”
Le mal être, la maladie et le malaise sont malheureusement  très fréquents. Mais de nos jours, nous possédons de nouveaux outils révolutionnaires, issus de découvertes très récentes, qui peuvent nous permettre de comprendre le sens véritable de nos problèmes.

Depuis l’antiquité, ce n’est un secret pour personne que tous les troubles , qu’ils soient physiques ou psychiques, trouvent leur origine dans notre esprit. Déjà à son époque, le Rambam expliquait que l’état d’esprit du malade est essentiel. Mais il n’existait jusqu’ici aucun système scientifique précis permettant de comprendre et de gérer les mécanismes de la mise en maladie. C’est pourquoi l’analyse psychosomatique est un outil révolutionnaire. C’est une recherche en profondeur au niveau de l’âme qui permet aux  personnes souffrantes d’effectuer une véritable prise de conscience favorisant la guérison.
Fruit de découvertes récentes, l’ANALYSE PSYCHOSOMATIQUE utilise des outils  très pointus  : D’une part le Décodage biologique qui est une véritable grille de lecture de la plus grande partie des troubles .Il permet de comprendre comment et pourquoi notre corps se met en maladie lors d’un surtress, d’un choc que notre cerveau ne parvient pas à gérer, provoquant alors une sorte de dissociation entre le corps et l’esprit et induisant des symptômes variés qui sont autant de signes qu’il nous faut comprendre pour les déprogrammer. 

D’autrepart, si le problème prend sa source dans le passé familial, on travaille   avec le patient grâce au Décryptage transgénérationnel.Les messages entreposés dans notre inconscient sont souvent  transmis de génération en génération et parfois nous ne faisons que répéter fidèlement des ordres dont nous ignorons complètement être dépositaires. Ils peuvent occasionner des blocages graves dans notre vie : célibat, infertilité, drogue, insomnies, soucis professionnels, problèmes conjugaux, deuils bloqués, alcoolisme.. .

DEVENIR ACTEUR DE SA  GUERISON
La médecine allopathique a choisi de s’intéresser exclusivement au corps et de  traiter celui-ci comme une entité séparée de l’esprit, mais aujourd’hui, l’analyse psychosomatique permet de réparer cette lacune. Elle agit en complément des traitements habituels et cette “nouvelle médecine” permet non seulement de comprendre, mais aussi parfois de dédramatiser en cas de problème grave. On sait aujourd’hui, par exemple que l’expression :”mourir de peur” n’est pas un vain mot. Il s’agit de permettre aux personnes en souffrance de reprendre le contrôle de leur vie, de reprendre le pouvoir et de passer de l’état de “patient passif” à celui d’acteurs de leur guérison.
Le but est de désamorcer les conflits afin de retrouver  la sérénité et d’arriver ainsi à  mobiliser toutes  ses ressources. On recherche, grâce à un interrogatoire très fouillé comment et pourquoi  le symptôme est apparu. On travaille sur les blocages, les ressentis et les conflits en fonction d’une  grille complexe et sophistiquée de lecture. On connait aujourd’hui la cause, le sens et la genèse de pratiquement tous les malaises, depuis les plus bénins comme le rhume ou l’insomnie jusqu’àux maladies comme le diabète ou le cancer qu’il est actuellement possible de “décoder”  pour favoriser la guérison.

COMPRENDRE SES SYMPTOMES  
Il faut savoir que le symptôme ou le trouble n’est jamais là par hasard. Qu’il s’agisse d’obésité, d’anorexie, d’allergie, de bégaiement, de tics, de migraines, de troubles du comportement, de problèmes mentaux, de dépression, d’angoisses, de peurs... Comme le dit si bien Rabbi Nahman, tout a un sens qu’il faut apprendre à déchiffrer. Tout symptôme est un message de l’inconscient, métabolisé par notre organisme, qu’il nous faut savoir détecter et dont il faut accepter de parler, car comme le disait déjà Françoise Dolto : “Nous vivons trop souvent sur la planète TAIRE”.
Il s’agit de “déprogrammer” le problème apparu à  la suite d’une programmation négative et érronnée du cerveau. La prise de conscience  nous permet de nous mettre alors en guérison !
L’analyse psychosomatique est véritablement le “chaînon manquant” entre la médecine et la psychologie classique. C’est une thérapie courte qui ouvre des portes jusque là demeurées trop longtemps fermées.

 Irène LANDAU : Biopsychothérapeute :  0522  083 666 
Pour comprendre le sens véritable de ses troubles et guérir.

CENTRE DE LA GUERISON PSYCHOSOMATIQUE  A JERUSALEM: Psychologie, psychanalyse/ Décodage des maladies Décodage transgénérationnel/ Autohypnose...
paysage@netvision.net.il                http://paysagedejerusalem.blogspot.com  
 Pour commander  le livre internet : “LA MISE EN SCENE DE LA MALADIE ET DES SYMPTOMES” Irène Landau  tel au 052 2 083 666 

1 commentaire:

  1. merci Irène,
    les mots me manquent, j espère que pour moi il n est pas trop tard.
    bon courage

    RépondreSupprimer