lundi 16 avril 2012

REPRENEZ LE CONTROLE DE VOTRE VIE

REPRENEZ LE CONTROLE DE VOTRE VIE !

IRENE LANDAU

Rabbi Nahman de Breslev affirme : “Il faut être toujours joyeux”

Il y a des gens qui réussissent tout dans leur vie, qui sont des “gagnants” , qui affrontent le quotidien avec le sourire, surmontent tout, naviguent sereinement, vague après vague et cela quelles que soient leurs épreuves, alors que d'autres sont en permanence “en dessous du niveau de la mer”,

Pourquoi ? La réponse est très simple et elle n'a rien à voir avec une intelligence au-dessus de la moyenne, une constitution particulière, ou une éventuelle prise de médicaments, vitamines, etc, bien au contraire !


Les gens qui sont des perdants, sont tristes, déprimés et tombent souvent malades sont d'abord et avant tout souffrants "dans la tête".

Leurs pensées sont la plupart du temps négatives, leur vision de l'avenir est pessimiste et ces gens font malheureusement inconsciemment tout pour être mal.

Résultat logique: ils ratent tout ce qu’ils entreprennent ! Pendant le même temps, il y a des gens qui font tout inconsciemment pour réussir et pour ne jamais tomber malades et cela quel que soit leur âge...Comment est-ce possible ?Et bien c'est simple... Tout le monde sur cette terre s'auto-hypnotise et se conditionne à avoir une certaine qualité de vie !


Sans même en avoir conscience, chacun de nous s’auto-hypnose et se conditionne depuis le plus jeune âge.Le pire c’est que nous le faisons de manière extraordinairement efficace.


Rabbi Nahman affirme que l’homme se trouve là où se trouvent ses pensées.

Mais saviez-vous que votre cerveau est habité par deux types de pensées ?


1) Les pensées conscientes: par exemple vous devez aller faire vos courses en quittant le travail ou vous devez aller à la banque.

2) Les pensées inconscientes: ce sont vos croyances à propos de la vie en général et à propos de vous en particulier. Le problème, c’est que vous n'entendez plus ces pensées, elles agissent seules comme des programmes "en arrière-plan". Elles vous programment et agissent sur vous en permanence d’une façon “subliminale”


Voici maintenant une question essentielle: quel est le type de pensées qui contrôle votre vie ? Vos pensées conscientes ou inconscientes ?Et oui, ce sont vos pensées inconscientes !

Alors consciemment, vous pouvez toujours tenter d’être joyeux, mais que faire si vous vous êtes programmé inconsciemment depuis toujours pour être triste ?

Ce qu’il faut savoir , c’est que vous pouvez reprogrammer vos pensées inconscientes et reprendre le contrôle total de votre vie pour obtenir absolument tout ce que vous désirez !


Avez-vous déjà observé un éléphant de cirque ? Dès les premiers jours de captivité, le dresseur attache une patte de l’éléphanteau à un piquet à l’aide d’une simple corde. Le petit tentera de nombreuses fois de s’échapper mais il n’est pas suffisamment fort pour se libérer.

Au final, l’éléphanteau devenu adulte pèse plusieurs tonnes et peut mesurer jusqu’à 4 mètres

Il est pourtant retenu par la même corde et au même piquet que lorsqu’il était petit.

Comment diable est-il possible qu’une telle montagne de muscles ne puisse pas se libérer de la même simple corde qui le retenait captif alors qu’il n’était qu’un frêle éléphanteau ?

C’est très simple: l’éléphant a été conditionné à croire qu’il n’a pas la force de se libérer.

C’est exactement pareil pour les sauterelles. Cet insecte est capable de faire des sauts équivalents à 300 fois sa taille. C’est comme si un homme de 1m80 bondissait à... 540 mètres !

Il est pourtant possible de trouver des sauterelles qui ne sautent plus, ou à peine.

Il suffit de les élever dans un bocal et d’être patient. Une fois que les sauterelles auront suffisamment buté de la tête contre le couvercle du bocal, elles cesseront de sauter. Vous pouvez ensuite retirer le couvercle sans crainte: les sauterelles ne sautent plus.

Un éléphant qui pourrait se libérer mais ne le fait pas... Une sauterelle qui pourrait sauter mais qui ne saute plus...Et vous, que venez-vous donc faire dans ce zoo ?

C’est simple: vous disposez vous aussi de capacités hors du commun mais votre éducation et votre entourage les ont soigneusement mises en veilleuse.

"La solution est en vous et nulle part ailleurs !Voici comment dépasser vos limites : Débloquer votre potentiel de joie de vivre, c’est la seule solution !

Tout ce que vous avez à faire pour enfin vivre une vie réellement épanouissante matériellement et spirituellement et pour retrouver la Simha, c’est de corriger quelques pensées et d’appliquer quelques secrets tout simples.

Il faut d’abord accepter de vous rencontrer vous-même afin de guérir les blessures du passé et évoluer vers une transformation durable et profonde. En effet, tout choc crée une émotion violente et inconfortable et une pensée automatique qui peuvent générer un symptôme ou un comportement limitant.

Il est donc essentiel d’accéder en arrière-plan de votre vie à vos émotions profondes, de travailler sur les symptômes pour mettre en place de nouveaux comportements préventifs .

En effet chacun de nous possède des ressources inconscientes capables de métamorphoser les blessures de l’enfant qui est en nous.Comment procéder lors de cette “ Rencontre avec soi-même “ ?

Il faut se réconcilier avec ses émotions, trouver ce qui conditionne notre vie, sans que nous le sachions et les valeurs qui nous emprisonnent. Il est essentiel de reconnaître ses schémas de pensées automatiques et de changer ses comportements limitants.

Il est urgent d’ accéder a ses ressources inconscientes afin de les identifier et de pouvoir ensuite mettre en place des nouvelles expériences de référence ouvrantes et permissives qui nous permettent de nous épanouir et de guérir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire