lundi 16 avril 2012

LA JOIE: OUTIL DE GUERISON

UNE FEUILLE DE GUERISON 3

LA SIMHA , LA JOIE: UN OUTIL DE GUERISON


“Toute maladie procède essentiellement de la tristesse et le meilleur remède, c’est la joie”. dit Rabbi Nahman de Breslev.” Toutes les maladies dont souffrent les gens, ne sont dues qu’au manque de joie...La guérison procède essentiellement de la joie. “ (Likouté Moharan II, 24).


Lorsqu’on interroge les gens sur l'origine des maladies, les réponses sont toujours diverses : Le stress, la mauvaise nourriture, la fatigue, les produits chimiques, l’environnement, les virus, les microbes, etc. En réalité, même si tous ces éléments influencent effectivement notre vie, l’origine de tous les troubles est unique : elle est émotionnelle. C’est un grand secret découvert depuis la nuit des temps, mais qui a été oublié .

Une chose est absolument sûre : Celui qui se plaint de symptômes quelconques ou de maladie n’est pas heureux. Son équilibre émotionnel est compromis, soit d’une façon légère, donnant lieu à des problèmes légers : maux de dos, fatigue, allergies, petites infections, douleurs diverses et inexpliquées, cholestérol, etc. soit d’une façon plus grave et on assiste alors au déclenchement de maladies sérieuses : Cancers, diabète, lymphomes, paralysies, accident vasculaire cérébral,etc.

En cas de manque de joie, de manque d’harmonie dans le système émotionnel, le corps prend le relai afin d’extérioriser sa tristesse, son angoisse, ses traumatismes. Alors le trouble apparait.


Hachem, D' a créé l’être humain de telle façon que le corps, dans la plupart des cas s’autoguérit, en particulier si les symptômes sont légers.Une fois la crise passée, la personne se calme, le système émotionnel se rééquilibre,le symptôme s’affaiblit, puis disparait. Une plaisanterie qui circule chez les dentistes affirme que les aphtes disparaissent en sept jours si on les traite et en une semaine si on ne les traite pas. Il en est de même de toutes nos maladies. Un dicton ancien dit d’ailleurs que lorsqu’on est malade, il faut de la patience. Notre corps a un immense pouvoir d’autoguérison , mais à une seule condition : Que le malade sorte de son déséquilibre émotionnel et qu’il résolve son conflit. Donc Rabbi Nahman a vraiment exprimé une très profonde vérité en disant que la guérison procède de la joie. En effet, quand la joie revient , la guérison est proche.

Le vrai problème surgit lorsque le patient s’impatiente, ce qui est toujours le cas dans notre société stressée. “ Je n’ai pas le temps d’être malade”, “Je dois être guéri dans deux jours” “Mon travail n’attend pas”, etc.

Le problème est que le patient, comme son nom l’indique, doit faire preuve de patience et alors il assistera à des miracles !

En effet, une fois son choc , son traumatisme, sa colère passée, il entrera en phase de guérison, dans le cas où il a guéri son conflit et où son équilibre est rétabli. Sinon, la maladie se développe et s’intensifie.

Le problème est que le patient recherche immédiatement l’aide et le soutien médical, ce qui semble aujourd’hui normal. Le patient n’a pas de temps à perdre, donc il va agir. De plus, il refuse en général de s’interesser au message transmis par sa maladie. Si on tente de mettre le doigt sur la cause de son symptôme, par exemple un évènement fâcheux qui lui est arrivé, il arrive qu’il s’énerve, ou bien qu’il soit sceptique. Il refuse de faire le lien entre un bouleversement émotionnel et son problème. Il préfère et de beaucoup dire que c’est son corps qui fait mal, un point c’est tout ! Il refuse de voir ce que le mal a dit!

La médecine qui dispose de moyens sophistiqués de guérison s’empresse d’intervenir et l’origine de la maladie est occultée. C’est vrai qu’il est plus facile de prendre un antibiotique pour soigner une angine que de s’interroger sur ce qui est resté bloqué dans notre gorge, que nous n’avons pas pû exprimer.

Il est interessant de constater qu’il n’existe pas de cancer dans les asiles psychiatriques. Pourquoi ? Tout simplement parce que le patient , déconnecté de ses émotions habituelles, vit dans une autre réalité !

On constate d’ailleurs aussi que les animaux qui souffrent de maladies semblables à celles des humains guérissent la plupart du temps de façon spontanée.Pourquoi ? Parce que lorsque le vétérinaire informe le maître du chien que celui ci a une maladie grave, le chien qui ne comprend pas continue de japper et d’aboyer joyeusement ! Les animaux ne paniquent pas lorsqu’ils sont malades et sortent de leurs conflits beaucoup plus facilement que les humains dont l’esprit sophistiqué crée de nombreuses angoisses. Frustrations, amertume, colère, nous détruisent d’une manière certaine. Seule la joie retrouvée peut nous guérir !


CENTRE DE LA GUERISON PSYCHOSOMATIQUE A JERUSALEM

Irène LANDAU : Biopsychothérapeute : 0522 083 666 / 02 65 240 65

Pour comprendre le sens véritable de ses troubles et guérir.

Psychanalyse/ Décodage des maladies, décodage transgénérationnel/ Autohypnose...

paysage@netvision.net.il http://paysagedejerusalem.blogspot.com


COMMANDEZ LE LIVRE INTERNET : "LA MISE EN SCENE DE LA MALADIE ET DES SYMPTOMES ": La passionnante description de cas qui permettent des prises de conscience et favorisent la guérison : par mail : paysage@netvision.net.il ou par téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire