dimanche 29 mai 2011

LA MISE EN SCENE DE LA MALADIE ET DES SYMPTOMES


LA MISE EN SCENE DE LA MALADIE ET DES SYMPTOMES

IRENE LANDAU


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Décodage psychosomatique ne concerne pas exclusivement quelques cas isolés, réfractaires à la médecine conventionnelle puisqu’ on sait aujourd’hui avec certitude que 100% des maladies et des symptômes trouvent leur cause dans le psychisme, dans le cerveau du malade.

Cette technique est donc un adjuvant essentiel de la médecine, de la psychologie, de la psychanalyse et même de la psychiatrie.

Chaque cas est un monde en soi :

Chaque malade est un lieu de souffrance qui exige d’ être écouté et compris. Un thérapeute est un détective qui capte les non-dits et les émotions profondes qui sous-tendent la souffrance d’autrui. Car les véritables causes des douleurs à la fois physiques et psychiques, ce ne sont pas forcément les microbes ou les virus, mais ce sont les ressentis cachés, les conflits ingérables, les soucis inexprimables, les chocs , la honte, les traumatismes petits ou grands, vécus ici et maintenant ou transportés parfois tant bien que mal de génération en génération. C’est pourquoi souvent la recherche au présent ne suffit pas, il est parfois nécéssaire de retourner non seulement dans le passé du patient, mais aussi dans l’histoire des générations précédentes.

Il faut partir en un voyage lointain vers le fond de l’ âme du patient afin de découvrir avec lui la cause véritable de sa maladie, de son symptôme, de son malaise.

C’est un travail de compréhension, mais aussi de traduction:

En effet, Il faut aider le patient à traduire un malaise flou ou une maladie parfois très grave dans le langage de ses émotions profondes.Toutes les maladies ont leur origine dans des blocages inconscients.Il faut donc comprendre et analyser le sens de ces blocages dont le patient n’a strictement aucune notion. Ces blocages entravent son fonctionnement, sa joie de vivre, et provoquent des malaises ou des maladies.

Car beaucoup d’évènements de notre vie sont vécus comme des blessures, qui restent parfois ouvertes durant de longues années.

Quand l’essentiel de l’énergie est bloqué autour de ces blessures, elle ne circule plus.

Lorsque la bouche se tait, par la force des choses, c’est le corps qui s’exprime.

Et alors, cela fait mal, très mal.


Pour guérir, il faut accepter de parler:

De nombreux patients rétorquent en disant : “Oui mais moi je parle toute la journée!”Parler , oui, mais pas n’importe comment, ni à n’importe qui!

Il faut parler à quelqu'un qui comprend détecte entre les lignes le sens profond et caché de ce que l'on exprime, quelqu'un qui capte ce qui se passe dans notre inconscient, car c'est là le lieu de la maladie.

Chaque symptôme, chaque trouble a un sens qu’il faut décrypter et aussi déprogrammer pour guérir.Quand on ne parle pas avec des mots, on parle avec des maux !


Si la psychanalyse a ouvert grand les portes, nous possédons aujourd’hui des outils de pointe qui nous permettent d’aller directement à la source du mal ou du malaise sans hésiter.


Cancer, leucémie, paralysie, sclérose en plaques, diabète, cholestérol, fatigue chronique, douleurs, maux de dos, sciatique,schizophrénie, maladies mentales, dépression,angoisses, hyperactivité, insomnies, allergies, stérilité, surpoids, vies bloquées, problèmes de couple,....

Tous ces symptômes, parmi tant d'autres, ont un sens profond, une signification précise et ne frappent jamais par hasard.Ils proviennent de conflits bien spécifiques, qui sont aujourd’hui connus, répertoriés et que l'on peut résumer en une seule phrase !

Le tout est de savoir laquelle et de rechercher comment elle s'inscrit dans l'histoire du patient afin de la désamorcer, sinon ces conflits continuent de faire des ravages, sans que le patient ne comprenne ce qui lui arrive !

Il s’adresse au médecin qui diagnostique sa maladie et travaille sur le corps, en négligeant l’âme, l’esprit et les conflits qui s’y expriment..

Le Thérapeute est un guide; il doit guider le patient, l’aider à comprendre ce qu’il tente d’exprimer maladroitement grâce à ses symptômes mis en scène d’une manière originale bien particulière.

La maladie, comme les symptômes, parfois très étranges, est un langage spécifique qu’il faut savoir décrypter pour le déprogrammer.


Malgré les immenses progrès de la médecine, il est impensable aujourd’hui de ne traiter exclusivement que le corps, car la guérison est spirituelle et les maladies sont avant tout des troubles de l’âme. Il faut recréer le contact entre les trois niveaux de notre être: l’âme, l’esprit et le corps pour arriver à refonctionner d’une manière fluide et guérir les symptômes quels qu’ils soient.

Pour cela, est essentiel de réharmoniser ses émotions et prendre conscience des conflits sous-jacents qui nous animent et nous minent sans que nous le sachions .

La santé, c’est l’harmonie, la sérénité, la joie de se sentir enfin en accord avec soi-même,

à tous les niveaux.


Un cas récent : Ditza consulte car elle souffre de psoriasis sur la tête qui la dérange beaucoup. Je lui explique que les problèmes de peau sont toujours des problèmes de séparations.D'ailleurs dans le cas du psoriasis, il s'agit toujours d' un double conflit de séparation !

Elle m’affirme qu'elle n'a été séparée de personne mais que son problème est “génétique”, c’est le médecin qui l’ a dit : la preuve , son père aussi a du psoriasis sur la tête !

Elle a essayé toutes les pommades et médicaments possibles, son père aussi, mais en vain ! Cela la démange en permanence.

Je lui demande où est né son père: “Ici, en Israël et il n'a vécu aucune séparation ! D'ailleurs, la preuve que c'est génétique, c'est que la mère de mon père avait aussi du Psoriasis sur la tête !” Là, je ne peux pas m'empêcher de rire.

Je lui demande : "Où est née votre grand-mère?" , elle répond : “En Pologne”.

"Donc, elle a dû avoir des problèmes de séparation, sans aucun doute." dis-je. Elle aquiesce.

Puis je lui pose brusquement la question fatidique et là il faut comprendre que tout le monde possède toutes les données utiles et indispensables à son existence disponibles dans son cerveau et surtout que le cerveau a une capacité extraordinaire de filtration et de tête chercheuse de l’information.

Je lui dit : “Mais pourquoi sur la tête ?”

Elle me répond alors du tac au tac :, "Maintenant que j'y pense, ma grand mère s'est fiançée en arrivant en Israël avec un homme très religieux, il lui a demandé de se raser la tête avant le mariage. Elle me précise: “D'ailleurs, "ma grand-mère était issue d'une famille très moderne, dans laquelle il était impensable d'observer une coutume pareille!"

“Le voilà le second problème de séparation ! Votre grand-mère sans doute jeune et jolie a été obligée de sacrifier ses cheveux, contre son gré et elle en a été bouleversée, tant et si bien que depuis trois génération, ce terrible conflit a perduré, car elle n'a pas pû soigner ce choc énorme pour elle....Elle l’a exprimé avec son corps.

Donc votre père et vous, par fidélité familiale, gardez aussi” religieusement “ le souvenir du traumatisme de la grand-mère, aujourd'hui que vous comprenez, vous pouvez vous en séparer...” Ditza était bouleversée, signe que j'avais vu juste.... Après quelques temps, elle s’est effectivement débarrassée du symptôme devenu inutile !

Car lorsque le conscient comprend le sens du symptôme bloqué dans l’inconscient, le corps peut enfin être soulagé et délivré.

Ce cas est extrait du livre “ LA MISE EN SCENE DE LA MALADIE ET DES SYMPTOMES ” d’IRENE LANDAU.

Des histoires qui favorisent la prise de conscience et la guérison. A commander sur : paysage@netvision.net.il

prix: 25 Euros +frais de port


CENTRE DE LA GUERISON PSYCHOSOMATIQUE A JERUSALEM

Consultations à Jérusalem : Irène LANDAU 052 2 083 666

ou par Téléphone : 02-65-240-65 (Soir ou laisser message) ou par skype

Mail : paysage@netvision.net.il

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire