jeudi 19 novembre 2009

EN THERAPIE JE TRAVAILLE COMME UN DETECTIVE


COMMENT JE TRAVAILLE :

Lorsque je reçois un ou une patiente, je fais table rase de tout. Je me branche littéralement sur cette personne, comme si je faisais une connection de cerveau à cerveau. Je me mets naturellement dans un état de transe et je l’écoute attentivement afin de tenter de comprendre ce qui l’a amenée vers moi. Il m’arrive d’intervenir, lorsque cela est nécessaire, car pour moi, la séance de thérapie est avant tout un dialogue.

”Nous vivons trop souvent sur la planète taire” disait Françoise Dolto.

Je dis souvent à mes patients que je travaille comme un détective.

J’emmagazine un maximum d’informations et je tente d’aider mon ou ma patiente à comprendre le sens véritable de ce qu’il ou elle me dit.

En effet, bien que le patient ne le perçoive pas, tout a un sens et mon travail consiste à “faire des liens signifiants”,

là où le patient ne perçoit qu’une quantité informe d’informations.

Il s’agit de retrouver les conflits, les traumatismes afin de l’aider à dénouer son problème.

Il faut ramener au conscient ce qui n’est qu’une masse conflictuelle

inconsciente qui provoque les symptômes.

Pour ce faire j’utilise aussi bien la psychologie ou la psychanalyse que le décodage transgénérationnel, le décodage biologique des maladies, la nouvelle médecine, je travaille aussi sur la signification des noms...


Je traite aussi bien les problèmes psychologiques que physiques et en particulier les maladies, même graves. J’aide la personne à comprendre comment elle est rentrée en maladie et comment elle peut en sortir.

Insomnies, surpoids , diabète, cholestérol, hypertension, fatigue chronique, cancer, sclérose en plaques, paralysie...toutes les maladies ont un sens précis qu’il faut décrypter...


Il existe ce que je nomme “une mise en scène de la maladie” : Il y a , comme au théâtre, une scène, des personnages, des dialogues, un thème précis dans la maladie et il s’agit de les reconstituer en compagnie du patient.

J’utilise aussi parfois des figurines ou des animaux qui permettent au patient d’identifier très facilement les personnages de sa pièce personnelle, ce qui l'aide à dénouer son conflit.


En séance, j’écris tout ce qui me semble important dans le discours du patient, avec de nombreux détails.

tout se passe comme si j’envoyais une sorte de message, au nom du patient, demandant un retour d’informations .

Je fais part au patient immédiatement de mes découvertes , s’il est en mesure de recevoir ce que j’ai à lui dire.

Une fois la séance terminée, je continue à réfléchir activement et c’est alors que je reçois ce que j’appelle un “complément d’informations”qui m’aide à faire encore de nouveaux liens. Je restitue tout ce matériel à mon patient à la séance suivante. Le but est de trouver "la solution du problème". En général, cette thérapie est rapide, car les découvertes me "sautent littéralement aux yeux." Le patient comprend très vite et intègre toutes ces informations, ce qui fait que son état s'améliore.

Pour me contacter : A Jérusalem : 02-65-240-65 ou au 052 2 083 666


Ce texte est extrait du livre Internet “ LA MISE EN SCENE DE LA MALADIE ET DES SYMPTOMES ” d’IRENE LANDAU.

Des histoires qui favorisent la prise de conscience et la guérison. A commander sur : paysage@netvision.net.il

prix: 25 Euros +frais de port


CENTRE DE LA GUERISON PSYCHOSOMATIQUE A JERUSALEM

Consultations à Jérusalem : Irène LANDAU 052 2 083 666

ou par Téléphone : 02-65-240-65 (Soir ou laisser message) ou par skype

Mail : paysage@netvision.net.il

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire