JULIEN
Julien est un patient torturé. Manifestement il n’a pas encore trouvé sa voie. A cinquante ans passé, il n’a encore rien construit . Malgré une grande intelligence et une solide culture, il semble complètement bloqué et assez déprimé. Il n’a ni femme , ni enfants, ni travail fixe. Motif de la consultation : Il voudrait "avancer dans sa vie".
Au point de vue travail, il n'a que des contrats temporaires, il passe de “petit boulot en petit boulot. Son métier ? Maître-nageur. Pourquoi a-t- choisi ce métier ? Il l'ignore car rien ne l’attire spécialement dans ce travail plutôt ingrat et instable. Est-il passionné de natation ? Non! .
A première vue, cela semble très étrange. Nous recherchons ensemble plusieurs pistes, nous passons sur des évènements de sa vie qui ne semblent pas significatifs.
Après ce rapide tour d’horizon, je lui pose donc LA question clé susceptible de nous éclairer: “Y-at-il eu un drame dans votre vie ?”
Et là , il me répond en un quart de seconde : “Bien sûr qu’il y a eu un drame dans ma vie! Cela s’est passé lorsque j’avais douze ans ! J’avais un oncle , le frère de ma mère qui habitait en Algérie, il était médecin, il avait fait la guerre d’Algérie, tout le monde l’admirait beaucoup , il dirigeait une clinique.
En été 1964, A Ticha Béav exactement, Mon oncle et sa femme sont partis pour Marseille pour aller acheter un bateau. Ils sont partis en mer pour essayer le bateau et c‘est là que le drame s’est produit. Pour une raison inconnue, le bateau a coulé.
A bord, il y avait 3 hommes d’équipage, mon oncle , ma tante et un maître -nageur. Les trois hommes d’équipage ont été sauvés mais mon oncle, ma tante et le maître-nageur ont disparu en mer. On n’a jamais retrouvé leurs corps. Imaginez le drame terrible que cela a été !Nous avons tous étés très violemment choqués. Mon oncle et ma tante étaient brillants, jeunes, en pleine santé, ils avaient tout juste dépassé la quarantaine, ils laissaient des orphelins.
Mon oncle s’appelait Alexandre et d’ailleurs, tous les gens de ma famille, disent toujours en me voyant : “Julien, c’est le sosie d’Alexandre ! Il paraît que je lui ressemble comme un frère ! “
A présent je comprends parfaitement pourquoi Julien a choisi inconsciemment cette profession entre toutes les professions possibles.
Il s’agit là de ce que l’on nomme une “réparation transgénérationnelle”. Pour tenter inconsciemment de “sauver” son oncle et sa tante qui n’ont pû être sauvés lors du naufrage, Julien, quarante ans après, est devenu maître-nageur !
De plus, Julien est relié à son oncle Alexandre, auquel" il ressemble d’ailleurs comme un frère”.
Ce drame, ce décès “injustifié, injustifiable “ d’un homme jeune a créé l’apparition de ce que l’on nomme “un fantôme transgénérationnel“ qui empêche Gérard de vivre vraiment sa vie. Il flotte littéralement depuis l’âge de 12 ans. Ou peut-être coule-t-il... Ce”Syndrôme du fantôme transgénérationnel” signifie que la personne est reliée à quelqu’un qui est mort de façon tragique et qu’à cause de ce lien hors norme elle n’arrive pas à se réaliser. Inconsciement, Julien n’a pas pû résoudre le drame de sa famille et son cerveau, encore “sous le choc” est toujours branché dessus depuis tant d’années, ce qui l’empêche de fonctionner aujourd’hui normalement....En général, la prise de conscience de ce lien et de ce phénomène est propice à la guérison à plus ou moins long terme du patient...d’ailleurs, finalement, après cette prise de conscience thérapeutique, Julien a finalement réussi à s’installer dans la vie....
C’est ainsi que la véritable écoute en profondeur et les outils thérapeutiques adaptés, peuvent vraiment faire des “miracles”. Coaching et consultations : Irène Landau 0522 083 666
Ce cas est extrait du livre Internet “ LA MISE EN SCENE DE LA MALADIE ET DES SYMPTOMES ” d’IRENE LANDAU.
Des histoires qui favorisent la prise de conscience et la guérison. A commander sur : paysage@netvision.net.il
prix: 25 Euros +frais de port
CENTRE DE LA GUERISON PSYCHOSOMATIQUE A JERUSALEM
Consultations à Jérusalem : Irène LANDAU 052 2 083 666
ou par Téléphone : 02-65-240-65 (Soir ou laisser message) ou par skype
Mail : paysage@netvision.net.il
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire